Qui je suis ?

Depuis toute petite, j’aime les jolies choses, l’écriture et les images. J’aime aussi partager, rencontrer de nouvelles personnes, échanger, organiser et planifier. Au lycée, avec une amie, nous créons et animons, pendant trois ans, un blog et un forum de discussion sur la vie de l’établissement. Nous mettons également en place de A à Z un bal de fin de promotion qui s’est maintenu ensuite pendant plusieurs années. De ces projets et ces passions est née ma vocation. Je continue ainsi mes études par un DUT Information et communication (option communication des organisations) où, pour approfondir mes compétences, je me spécialise dans la publication assistée par ordinateur (PAO) et la communication événementielle. Début 2013, après plusieurs expériences professionnelles en tant que chargée de communication dans des structures associatives, je me lance un nouveau défi : travailler en indépendante comme conseillère en communication auprès des associations, des petites entreprises et des indépendants.

Je tiens à remercier les personnes et structures qui m’ont fait (et me font toujours !) confiance dans cette aventure. Leurs projets sont devenus les miens. Chaque jour, je jongle avec les mots et je progresse d’un secteur d’activité à un autre. Créativité, curiosité et exigence guident mon travail au quotidien.

En parallèle, en mai 2014, je rejoins Anne Delacour pour travailler à ses côtés en tant que webmaster éditorial sur le webzine mariage Mademoiselle Dentelle. Trois ans après, elle me laisse sa place de rédactrice en chef pour gérer Mademoiselle Dentelle mais aussi Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu. Cette aventure professionnelle hors du commun se termine en mai 2020, avec l’arrêt des blogs. Pendant ces 6 années, j’ai ainsi géré les relations avec près de 300 chroniqueuses et beaucoup (beaucoup) de lectrices (plus de 550 000 pages vues par mois), animé les réseaux sociaux (près de 160 000 abonnés au total), rédigé, relu et corrigé de nombreux articles (plus de 4 000 uniquement sur Mademoiselle Dentelle), développé et suivi des partenariats… bref, j’ai géré toute la gestion de ces 3 blogs qui ont été bien plus qu’une simple activité salariale et qui m’ont permis d’acquérir et de développer des compétences pour vos propres sites et projets.

En plus de travailler à vos côtés pour ces derniers, je suis aujourd’hui cofondatrice de l’agence de communication Behind The Wedding dédiée aux professionnels du mariage et du webzine Jolies Cérémonies (conseils et prestations autour de la cérémonie laïque) avec Fabiola Plazanet. Je gère également, avec mon mari, divers sites web dans le milieu du voyage.

Vous pouvez visualiser un aperçu des différentes prestations menées, depuis le début de mon activité professionnelle, à la rubrique « Réalisations ». Votre entreprise ou votre association sera-t-elle la prochaine à me confier ses projets de communication ?

Pour plus d’informations sur mon parcours professionnel, je vous invite à consulter mon CV détaillé sur DoYouBuzz. Pour toutes demandes complémentaires ou demandes de devis, merci de vous reporter à la rubrique « Contact ».